Comment s’inscrire à l’école eWA

L’école eWA accueille sur dossier une sélection de candidats titulaires d’un baccalauréat toute option pour la filière Web Design Infographie et baccalauréat science ou technique pour la filière Web développement multimédia.

Après l’examen de son dossier, le postulant est reçu en entretien, ceci dans le but de sonder ses motivations. Le web doit avant tout être une passion et la découverte de cet univers ne peut se concevoir sans une grande curiosité et une vraie sensibilité à la culture informatique. La formation est intensive et les élèves sont amenés à travailler à un rythme soutenu. Aussi, le désir d’apprendre de l’élève et son goût pour le web seront décisifs pour sa réussite et son épanouissement au sein de l’école.

Période préparatoire

Une session, appelée période préparatoire d’une à trois semaines est à prévoir après validation des inscriptions. (mois de Septembre)

Des tests d’évaluations en français et en anglais sont à prévoir pour mieux cerner le degré de compétences de chacun. Des cours renforcés seront dispensés pour combler les lacunes notées durant la période préparatoire.

Admission en  Web Design Infographie

La session d’immersion aide l’étudiant à mieux choisir sa filière et mieux s’orienter. Le web design est la spécialité par excellence de celles et ceux qui justifient et manifestent des penchants vers :

– Pratique du dessin (sous forme d’esquisse, de bande dessinée, études graphiques diverses

– Des connaissances ou usage des logiciels de graphisme et d’infographie sont un atout majeur

– Connaissance de base en Histoire de l’art

– Avoir le bac ou le niveau bac

Pré-inscription Infographie & Web Design

Admission en Web Développement Multimédia

L’intégration à la filière Web développement et multimédia est ouverte à tout étudiant justifiant d’un baccalauréat scientifique ou technique.

Développement Web & Multimédia

eWA Menu